Mangez Bio !

Mangez “Bio”

 

Consommez le plus possible des aliments issus d’une culture ou d’un élevage Biologique. Moins les aliments sont transformés et moins ils contiennent des additifs, plus grande est leur qualité nutritive pour vos cellules. Voilà  essentiellement l’utilité du “Bio”.

Une bonne alimentation vous assurera la santé, de l’énergie et un fonctionnement optimal de toutes vos facultés physiques et mentales.

 

Les aliments alcalinisants:

Ce sont les légumes et les fruits. Tous les végétaux non céréaliers, avec parmi eux les plus «basifiants », les légumes à feuilles vertes, les racines, les brocolis, les châtaignes et les pommes de terre. Les aliments alcalins doivent représenter 80% de votre repas.

 

Les aliments acidifiants:

Ce sont les aliments qui contiennent une large concentration de protéines animales ou végétales, tels que la viande, le poisson, les oeufs, les abats, les crustacés, les laitages comme le yaourt et le fromage. Toutes les céréales et leurs produits dérivés : le pain, les pâtes, les biscuits, etc… doivent représenter seulement 20% de vos repas !

 

Les graisses :

Prenez essentiellement des graisses insaturées contenues dans les huiles de première pression à froid (colza, noix, pépins de raisin, olive).

 En attendant, commencez votre journée en buvant un verre d’eau à jeun, ou en prenant un verre d’eau tiède avec le jus d’un demi-citron ou d’un citron entier selon sa taille. Comment le supportez-vous ? Si ce breuvage vous paraît trop acide, prenez le temps de vous adapter, ne forcez jamais vos habitudes pour ne pas vous décourager en arrêtant tout et en vous disant que vous n’y arrivez pas. Continuez à votre propre rythme, la santé, le bien-être et la forme seront bientôt vos alliés.

L’élaboration des repas et leur organisation quotidienne doivent se composer de 80 % de fruits frais et de légumes frais ou cuits “alcalinisants” et de 20% d’aliments contenant des protéines animale ou végétales donc “acidifiantes”

En respectant ces proportions vous vous assurez un bien-être essentiel.

 

Prenez le temps de savourer... Mangez lentement et faites vous plaisir !

Alimentation top